COMMENT ADAPTER SA ROUTINE BEAUTE AUX SAISONS ?

Publié le : 10/04/2020 - Catégories : Beauté de saison

Comme nous l’avons vu précédemment, les effets du climat sur la peau sont réels. Elle a donc besoin que l’on prenne soin d’elle en s’adaptant aux besoins saisonniers! 

Comment aider notre peau au printemps ?

Au printemps, saison du renouveau, la peau se débarrasse des toxines accumulées pendant l’hiver. Elle a donc tendance à être déséquilibrée (augmentation de la production de sébum) et sujette aux imperfections. Elle a besoin d’être purifiée et préparée aux bains de soleil estivaux.

Notre routine IN & OUT du printemps :

  •         Boire notre tisane La Detox bio afin d’aider à l’élimination des toxines et à l’hydratation.

  •         Faire une cure de carotte en capsules pour ses propriétés antioxydantes et la présence de bêtacarotène : cela vous permettra d’avoir un joli teint et de préserver votre peau du vieillissement cutané accéléré par les UV.

  •         Faire un soin exfoliant une fois par semaine pour éliminer les cellules mortes accumulées pendant l’hiver. Vous pouvez trouver ce qu’il vous faut pour cela dans votre cuisine (marc de café, sucre, citron, …) en faisant attention à choisir un ingrédient non abrasif pour le visage (on préférera le marc de café pour le corps)!

  •         Utiliser comme soin de jour notre fluide antipollution qui est détoxifiant, régénérant et protecteur. Ses propriétés en font notre soin idéal au printemps et en automne.

  •         Préparer sa peau à l’exposition au soleil afin qu’elle s’y adapte en douceur, avec le soin avant soleil pour le corps ET le visage ! Vous veillerez à utiliser une protection solaire en plus et à limiter l’exposition au soleil qui, s’il fait du bien au moral, reste dangereux en cas d’exposition prolongée. Sans oublier les capsules de carotte pour le teint !!

Comment aider notre peau en été ?

L'été, si le temps se fait plus clément, les agressions ne cessent pas pour autant. Le soleil, la mer, le vent... La peau, éternel bouc émissaire de nos excès quotidiens, souffre encore. 

En été, saison de la croissance et de l’éveil, la peau a tendance à être déshydratée, tiraillée et son vieillissement à accélérer (exposition aux UV). Elle a donc besoin d’être hydratée en profondeur et protégée des rayons du soleil.

Notre routine IN & OUT d’été :

  • Boire la tisane La Légère Bio pour s'hydrater en se faisant plaisir : notre tisane légèrement mentholée est délicieuse glacée ! En plus, elle aide à la circulation sanguine, pour avoir des jambes légères tout l'été !

  • Les capsules de carotte pour le joli teint !

  • Utiliser notre crème légère visage comme soin quotidien. Comme son nom l’indique, elle est légère et très agréable en été où nous n’avons pas envie d’avoir de crème épaisse ou grasse sur la peau. Cette crème hydrate, nourrit et lutte contre le vieillissement cutané grâce à ses propriétés antioxydantes : idéale en été ! 

  • Préparer sa peau au soleil avec notre soin avant soleil qui non seulement prépare la peau à l’exposition au soleil en activant la synthèse de mélanine mais qui augmente également l’intensité et la durée du bronzage : à utiliser tout au long de l’été donc !

Comment aider notre peau en automne ?

En automne, saison de transition et de repos, la peau a tendance à être terne et fatiguée. Elle a besoin d’être régénérée et fortifiée pour se préparer à l’hiver.

Notre routine IN & OUT d’automne :

  •         Boire notre tisane La Detox bio pour aider à détoxifier notre organisme afin de se préparer à l’hiver.

  •         Faire une cure de levure de bière bio pour fortifier la peau, les ongles et les cheveux, fragilisés pendant la saison estivale par l’exposition au soleil, à l’eau de mer, …

  •         Utiliser notre fluide antipollution comme soin tous les matins pour ses propriétés régénérantes et protectrices.

  •         Hydrater votre corps avec notre huile corps nourrissante pour préserver l’éclat de votre bronzage et ses propriétés revitalisante et protectrice ! Notre soin plaisir préféré !

Comment aider notre peau en hiver ?

En hiver, soumise aux brusques changements de températures, entre les intérieurs surchauffés et le froid de l'extérieur, la peau est soumise à rude épreuve. 

En hiver, saison de repos (hibernation) et de profonde régénération, la peau a tendance à être sensible, sèche, fragile. Elle a donc besoin d’être nourrie en profondeur et protégée.

Notre routine IN & OUT d’hiver :

  •         Boire la tisane La tonique bio pour garder la pêche et parce que l’on doit s’hydrater aussi en hiver !

  •         Dès la fin de l’automne, et tout au long de l’hiver, faire une cure de notre spiruline bio, véritable alliée de notre système immunitaire, et soin beauté pour nos cheveux en prime !

  •      -    Utiliser votre allié pour tout l’hiver : notre baume multiusage au karité : soin idéal en hiver grâce à ses propriétés nourrissante, protectrice et adoucissante. Et en plus, il est gourmand ! Idéal pour les zones les plus sèches (coudes, genoux, pieds) mais aussi pour les lèvres ainsi que l’ensemble du corps. Si votre peau est très sèche, vous pouvez en plus l’utiliser comme soin de nuit pour le visage !

Comment aider notre peau en fonction de votre âge ?

L’âge joue aussi un rôle important puisque la peau devient de plus en plus fine au fil des années.

Outre des soins adaptés aux besoins de la peau, le régime alimentaire est également important. La peau ayant besoin de nombreux nutriments, une alimentation variée et équilibrée est très importante.

En buvant suffisamment d’eau, nous aidons notre peau à remplir son réservoir de fluides. Dans l’idéal, buvez entre 1,5 L et 2L par jour.

Enfin, l’exercice physique régulier, un sommeil suffisant et peu de stress favorisent un teint en bonne santé.

Notre recette spéciale + Maison Bejosa : amusez-vous !

Prendre soin de votre peau doit être un plaisir, un moment de détente et de ressourcement. Prenez du temps pour vous, fermez la porte de la salle de bain, et profitez de ce moment de calme dans la journée. Avoir un rituel c’est bon pour le moral, et quel plaisir de constater ses progrès !

Chez Maisons Bejosa on passe aux aveux, on a le droit aux excès (dans la limite de la sécurité et de la santé bien sûr) ! Arrêtez de culpabiliser à chaque raclette ou si vous vous êtes couché tard, ça arrive ! Profitez de ces moments à fond, mettez votre culpabilité au lit (elle a déjà tellement de boulot… laissez-la se reposer!) et le lendemain, accordez-vous une petite sieste, un masque à l’argile, une balade autour de la maison, une tisane détox… bref. Prenez soin de votre corps et de votre esprit !

Partager ce contenu

Ajouter un commentaire

 (avec http://)