Le printemps est là ! Quels soins pour ma peau ?

Publié le : 21/04/2020 - Catégories : Beauté de saison

Le printemps, qui débute à l'équinoxe - le moment où la durée du jour est égale à celle de la nuit - est la première saison de l'année. C'est la saison du RENOUVEAU dans la nature : elle se réveille peu à peu après le repos de l'hiver, le soleil se lève de plus en plus tôt et les jours se rallongent. Les arbres se mettent à bourgeonner, les fleurs à pousser et les oiseaux à chanter!

Cette année est particulière car la majorité d'entre nous entrons dans le printemps...confinés! Pour les plus chanceux, un jardin permet de sentir et entendre davantage le printemps, pour les autres tous les rayons du soleil qui pénètrent par la fenêtre ou sur le balcon sont bons à prendre! Dans tous les cas, même si nous vivons cette saison des possibles de notre balcon, cela ne doit pas nous empêcher d'accompagner notre organisme à ce changement de saison, bien au contraire! on a davantage de temps pour le faire :)

A l'arrivée du printemps, notre organisme doit éliminer les toxines accumulées pendant l'hiver tout en s'adaptant aux changements de luminosité et de températures. Bref, il a du boulot! 

Cette étape d'adaptation peut s'accompagner d'un sentiment de déséquilibre, d'une fatigue générale, d'une peau qui fait grise mine...Alors on profite de ce temps de pause imposé pour aider notre corps à passer le cap du changement de saison et être au top de sa forme cet été!

L'objectif de Maison Bejosa n'est pas d'ajouter d'énièmes produits à votre salle de bain mais bel et bien de compléter votre routine avec des SOINS IN & OUT ADAPTES A CHAQUE SAISON, afin de vous aider à rayonner toute l'année :)

Votre rituel saisonnier à intégrer à votre routine habituelle : 1 TISANE + 1 COMPLEMENT ALIMENTAIRE + 1 SOIN VISAGE + 1 SOIN CORPS. 

Votre routine de printemps

Les 2 principaux besoins de notre organisme et de notre peau à cette saison sont:

  • La détoxification
  • La préparation à l'arrivée de l'été

La détoxification

S'hydrater et détoxifier son foie de l'intérieur

Les toxines accumulées tout l'hiver ont affecté notre organisme qui a besoin d'un bon nettoyage. Garant de notre bonne énergie, le foie est l'organe central à bichonner au printemps selon les préceptes de la médecine chinoise. Essentiel dans notre corps pour filtrer et éliminer les déchets, cet organe - qui est souvent abusé! - doit être de temps en temps débarrassé de ses impuretés avec une petite cure detox.

On n'hésite pas donc à donner un coup de pouce à notre foie et à nos reins en buvant des tisanes aux vertus dépuratives et diurétiques!

Coup de pouce N°1 de Maison Bejosa: Tisane La Detox Bio

Savante association de cassis, romarin, frêne, reine des près et sureau - plantes reconnues pour leurs vertus diurétique et dépurative -, notre tisane La Detox Bio agit en douceur pour vous détoxifier de l'intérieur et vous faire rayonner de l'extérieur.

OBJECTIFS : HYDRATATION + DETOX !

Pour compléter ce grand nettoyage de printemps, de l'intérieur, on n'oublie pas de faire du sport pour faire circuler l'énergie et transpirer! En ces temps particuliers, on privilégiera tous les sports pouvant se pratiquer à l'intérieur comme le yoga, les étirements, mais aussi la danse! Qui ne transpire pas en se déhanchant sur de la musique des années 80 à fond?!

On tente également de faire attention à ce que l'on met dans nos assiettes et on fait confiance à Dame Nature pour savoir ce qui est bon pour nous au printemps: les fruits et les légumes de saison, comme le kiwi, la fraise, l'artichaut, l'asperge ou l'épinard, gorgés de vitamines et de nutriments, sont à consommer sans modération! On privilégiera les producteurs locaux, c'est mieux :)

On tente de lever le pied sur notre consommation de tout ce qui a tendance à encrasser notre organisme : le sucre, les desserts, les pâtisseries, le gluten, ...

Bien évidemment, on fait surtout COMME ON PEUT, sans culpabiliser, et surtout ON PREND DU PLAISIR.

Détoxifier sa peau, de l'extérieur

Comme les arbres, notre peau bourgeonne au printemps car elle élimine les toxines accumulées tout au long de la période hivernale! Pendant l'hiver, la couche cornée s'épaissit en raison du renouvellement cellulaire légèrement ralenti. Résultat: l'accumulation de cellules mortes a tendance à griser le teint. Sur le corps, la peau, elle, peut prendre un aspect un peu rugueux. Elle a donc elle aussi besoin d'un coup de pouce pour retrouver son éclat!

Pour cela, rien de tel qu'une bonne exfoliation, en particulier sur les zones de frottement (coudes, genoux, talons) où la cornée est 10 fois plus épaisse!

Pas plus d'une fois par semaine (la peau se renouvelant entièrement en 7 jours), avec un exfoliant mécanique à base de grains -plus ou moins fins si c'est pour le visage ou le corps - ou une brosse. 

Coup de pouce N°2 de Maison Bejosa: Fluide antipollution détoxifiant

Notre fluide antipollution hydrate, détoxifie, protège et régénère tout en procurant une sensation de fraîcheur et un rendu lisse et mat, parfait pour le printemps!

Son action détoxifiante favorise la circulation tissulaire grâce à l'extrait de Bambou et à l'eau florale d'immortelle.

On en profite pour masser son visage afin d'aider au drainage et au réveil de notre épiderme, par des pressions venant faire un effet "pompe".

Hydratant et détoxifiant, ce fluide renferme d'autres propriétés indispensables: grâce aux 3 huiles végétales (sésame, avocat et bourrache) ainsi qu'au beurre de karité, il nourrit et maintient l'intégrité du tissu cutané et aide à lutter contre son vieillissement. Enfin, il protège l'épiderme contre la pollution et les agressions extérieures grâce à l'extrait d'alginate et à l'acide hyaluronique. Bref, le soin idéal pour les saisons de transition que sont le printemps et l'automne!

        

OBJECTIFS : HYDRATATION + DETOX + PROTECTION

La préparation à l'arrivée de l'été

Après avoir éliminé les toxines de l'hiver (environ 3 semaines à un mois), il est temps pour votre peau de se préparer à l'arrivée de l'été! Tadam! Voici nos 2 soins IN & OUT pour répondre à ce 2ème besoin saisonnier :)

Coup de pouce N°3 de Maison Bejosa: Les capsules de carotte

Ce légume est connu pour ses multiples bienfaits sur l'organisme: source naturelle de bêta-carotène (pigment naturel à l'origine de la couleur orange de la carotte!), précurseur de la vitamine A, il agit non seulement sur la beauté de la peau mais également dans la lutte contre le vieillissement cutané.

Pour un teint éclatant et un bronzage réussi, ces petites capsules de carotte seront votre allié durant toute la saison printanière et même en été :)

    

OBJECTIFS : ECLAT DU TEINT + ANTIOXYDANT

Coup de pouce N°4 de Maison Bejosa: Le Soin avant soleil

Notre soin avant soleil est un concentré de bonne mine grâce à son cocktail d'ingrédients: Huiles végétales (sésame, jojoba, abricot, carotte) pour leurs propriétés antioxydante, assouplissante, calmante, protectrice, régénérante et effet bonne mine, l'Aloe Vera pour l'hydratation, le raisin pour aider à lutter contre le vieillissement cutané - accéléré par l'exposition aux UV -, le Ginseng sibérien pour ses vertus vitalisante, astringente et antioxydante, des acides de fruits pour une exfoliation douce et naturelle et enfin, l'Inositol - actif objectivé extrait du fruit du caroubier -, venant activer la synthèse de mélanine pour accélérer le bronzage, mais aussi augmenter son intensité et sa durée (efficacité prouvée).

Utilisable sur le visage et le corps, ce soin prépare votre peau à l'exposition au soleil et complète l'action de la carotte pour une bonne mine des pieds jusqu'à la tête :)

A appliquer de préférence sur le visage après votre rituel du soir habituel en remplacement de votre soin de nuit, et sur le corps après la douche sur une peau encore humide pour une meilleure pénétration ( de préférence le soir aussi ).

       

OBJECTIFS: HYDRATATION + BONNE MINE

Pour rendre encore plus actifs vos soins, faites précéder leur application d'un massage stimulant sur l'ensemble du visage et du cou : des petits pincements, des mouvements de palper-rouler le long des rides...l'afflux sanguin ainsi créé favorise l'apport de nutriments aux cellules et l'élimination des toxines!

Et pour finir, n'oubliez pas de compléter votre routine avec une protection solaire adaptée à votre peau car, si le soleil à haute dose est bon pour le moral, il ne l'est pas pour la peau!

JOYEUX PRINTEMPS!

Partager ce contenu

Ajouter un commentaire

 (avec http://)