POURQUOI ON KIFFE LA CAROTTE !?

Publié le : 06/05/2020 - Catégories : Beauté de saison

La carotte est bonne pour la peau !

Riche en bêta-carotène (qui lui donne sa belle couleur orange), elle est un puissant antioxydant. Le bêta-carotène ralentit le vieillissement et améliore l'état de la peau. Elle favorise aussi la cicatrisation et aide à lutter contre l'acné.

La carotte est bonne face au soleil !

bronzer

Très riche en vitamine A, la carotte renforce notre résistance aux ultraviolets. De quoi nous permettre d'avoir un joli teint et de prolonger notre bronzage!

C'est ce bienfait qui nous intéresse tout particulièrement; voilà pourquoi on va s'y attarder un peu plus :) 

Les caroténoïdes améliorent la protection de la peau contre les coups de soleil. Des études sur l'homme effectuées dans les années 90 ont démontré qu'ils réduisaient l'action immunodépressive des rayonnements ultraviolets. Autrement dit, les caroténoïdes diminuent les effets agressifs du soleil sur la peau en bloquant partiellement les radicaux libres issus des rayons ultraviolets. Ainsi, l'apparition de coup de soleil est retardé et son intensité est plus faible.

Le rayonnement solaire faisant baisser la concentration de caroténoïdes dans notre organisme, il est judicieux de consommer au printemps et en été des fruits et légumes riches en caroténoïdes (carotte, épinards, patate douce, kiwi, melon, …), voire de prendre une supplémentation en caroténoïdes naturels.

Attention tout de même, les caroténoïdes n'empêchent pas les coups de soleil mais complètent la protection des écrans solaires. Une supplémentation apporte une protection très modérée, équivalente à l'application d'une crème solaire d'indice 2 à 4. 

On vous partage ici notre bon plan pour une crème solaire saine et fabriquée en France d'une toute nouvelle marque, Aun Paris, disponible en précommande ici.

La carotte est bonne pour la ligne !

Riche en vitamines, la carotte est un allié minceur certain. Cuite ou crue, comptez 33 Kcal pour 100g de carotte : c'est l'un des légumes les moins caloriques car elle est en majorité composée d'eau.

La carotte est bonne pour la vue !

La carotte est riche en vitamine A, qui aide à favoriser un bon fonctionnement de la rétine humaine et améliore la vision quand il y a moins de lumière.

La carotte est bonne pour les os et les dents !

La carotte renforce les os et les dents grâce à sa richesse en vitamine A, alliée à son fort taux de phosphore.

Point de vue !

Rien de tel que de belles carottes bien oranges (plus elles sont foncées, mieux c'est!) trouvées chez un producteur bio du coin !

MAIS

  •  Si vous n'aimez pas les carottes (ça peut arriver, il y en a bien qui n'aiment pas le chocolat !)
  •  Si vous manquez de temps pour cuisiner des produits frais
  •  Si vous n'avez pas de bons producteurs à côté de chez vous

ALORS

Notre complément alimentaire à la carotte est fait pour vous !

QUAND ?

En cure de 3 mois (mai, juin et juillet) ou en cure de 5 mois (mai à septembre) avec une pause d'une semaine chaque mois.

PRECAUTIONS:

Afin d'éviter le surdosage en bêta-carotène (tous les surdosages sont nocifs), ne multipliez pas les sources d'apports:

Si vous consommez régulièrement des carottes, si vous prenez de la spiruline, alors évitez le complément à la carotte!

crédits photos: 

Personnes photo créé par drobotdean - fr.freepik.com;Personnes photo créé par cookie_studio - fr.freepik.com;Fond photo créé par freepik - fr.freepik.com;Femme photo créé par pressfoto - fr.freepik.com;Fond photo créé par halayalex - fr.freepik.com 

Partager ce contenu

Ajouter un commentaire

 (avec http://)